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La vente de journaux « à la criée » relancée le 17 avril à Genève

Remettre au goût du jour la vente à la criée, alors que la presse écrite à tant de mal à convertir ses audiences en ligne par des abonnements réels, voici le défi que se lance le Club Suisse de la presse dans le cadre du Festival Histoire et Cité dont le thème de cette année est «Dans la rue.Cette manifestation romande a pour ambition de replacer les enjeux contemporains dans une perspective historique à travers une centaine d’événements aux formats variés. Elle se tiendra du 15 au 21 avril, à Genève, Lausanne, Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds, ainsi qu’aux Châteaux de Prangins et de Nyon.

L’opération du Club Suisse de la presse
Dans cette perspective, ce Club relancera durant une journée – le 17 avril – le principe de la vente de journaux à la criée. Un mode de vente qui peut paraître obsolète ou réservée au marketing événementiel, mais qui remonte à une époque où la presse papier était l’une des principales sources d’information  et où les crieurs étaient une force de vente essentielle pour générer de la vente au numéro puisqu’ils résumaient le contenu. L’autre avantage de la « vente à la criée », et certainement la plus importante, c’est que cette méthode permettait de fidéliser le public face à un nombre important de concurrents.

Teasing, personnalisation, fidélisation et solution de paiement immédiate…. cela ne vous rappelle rien ? Le web n’a rien inventé mais à permis d’industrialiser des solutions de vente à un niveau global et avec moins de personnel.

Donc pour caler avec la thématique de ce Festival, le Club va éditer un journal qui racontera cette histoire et le fera distribuer par des étudiants le mati, à midi et le soir.

Lieux de distribution:

mercredi 17 avril, 8h-9h et 17h-18h
Rue du Mont-Blanc, zone piétonne, sortie gare Cornavin

mercredi 17 avril, 12h-14h
Uni Mail, hall d’entrée

mercredi 17 avril, 12h-14h et 17h-18h
Place du Bourg-de-Four

Victoria Marchand

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